Foire aux questions (FAQ)

Général
NomAdresseTel/ FaxE-Mail
A.SYNOPTIM (*)16-18 rue Paul et Marc Barbezat
69150 DECINES-CHARPIEU
04 78 49 92 45
04 78 49 62 29
synoptim@asynoptim.com
ARAXE (*)72 rue Yves Le Coz
78000 VERSAILLES
01 30 21 48 49
01 39 51 16 33
contact@araxe.com
DETEC AUTOMATISMES  (*)Rue d´Aspach
90000 BELFORT
03 84 90 39 90
03 84 21 45 32
heidenhain@groupedetec.eu
LILLOISE DE MACHINES OUTILS  (*)

CRT2 Lesquin,
266/300 rue Berzin
59273 FRETIN

03 20 29 91 40
03 20 29 91 49
sav@lmofrance.com
MESURE ASSERVISSEMENT MACHINES (*)14 rue du petit clos,
ZAC du petit clos
63100 CLERMONT-FERRAND
04 73 92 53 90
04 73 90 59 24
contact@mam.fr
RATMO (*)475 rue Saint-Eloi
73100 GRESY-SUR-AIX
04 50 36 81 18
04 50 36 97 49
ratmo@ratmo.com ​​​​​​
S.N.D.M.O. (*)

ZA du Vissoir
30 boulevard André Dautel
49800 TRELAZE

02 41 96 97 97
02 41 69 56 95
sndmo@sndmo.com
JP PALMERO (*)290 rue des peupliers
82170 GRISOLLES
05 63 02 05 34
05 63 02 14 88 
contact@palmero-industrie.fr
3 AXES EURL (*)40 rue de la Saou
30800 SAINT-GILLES
09 67 24 43 10contact@3axes-sarl.com
BOUTILLON44 bis rue de Longvic
21300 CHENOVE
03 80 40 43 50
03 80 51 47 54
chenove@dexis.eu
GRUTER & MARCHAND22-24 rue Lavoisier
Techniparc Lavoisier
92000 NANTERRE
01 47 21 56 81
01 47 25 07 75
gruter@gruter-et-marchand.com

(*) Distributeur agréé CN

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez directement sur "Forgot your password?" dans l’espace de Connexion pour en demander un nouveau.

Vous trouverez des informations sur nos produits, telles que des instructions de montage, dans "HIF" (pour les clients qui ont des données d’accès) et dans notre base de données Infobase. Pour toute autre demande, nous vous invitons à envoyer un mail à info@heidenhain.fr

Selon la norme ISO 9001, certains appareils de contrôle doivent être soumis à ces vérifications, à intervalles réguliers, par rapport à des étalons nationaux. Ce type de contrôles donne lieu à l’émission d’un certificat d’étalonnage. Celui-ci documente alors la traçabilité du système de mesure, universellement reconnue et garantie par un organisme neutre et indépendant.

Étiquette signalétique HEIDENHAIN

Généralement, une étiquette signalétique noire se trouve sur les composants HEIDENHAIN, le plus souvent au dos. Y figurent le numéro d’identification et le numéro de série, ainsi que la désignation du modèle. Dans le cas des câbles de liaison, le numéro d‘identification se trouve sur la gaine, à proximité du connecteur.

Nous vous invitons à vous munir du numéro de série de votre appareil et à contacter notre service après-vente au +33 1 41 14 30 20, ou par e-mail à sav@heidenhain.fr

Ou bien l’un de nos distributeurs :

Questions sur les réparations, les pièces de rechange et les appareils de remplacement

En priorité, chez votre distributeur régional . À défaut, chez HEIDENHAIN France, à l’adresse suivante :

HEIDENHAIN FRANCE sarl
2, avenue de la Cristallerie
92310 Sèvres FRANCE
 

Nous vous invitons à contacter notre service après-vente au +33 1 41 14 30 20, ou par e-mail à  sav@heidenhain.fr.

Ou bien l’un de nos distributeurs:

Contactez le service après-vente HEIDENHAIN : +33 1 41 14 30 20, ou par e-mail à  sav@heidenhain.fr.

Nous vous invitons à demander un compte rendu de réparation auprès de notre service après-vente au +33 1 41 14 30 20, ou par e-mail à  sav@heidenhain.fr.

Ou auprès du distributeur compétent :

Nous vous invitons à contacter notre service après-vente au +33 1 41 14 30 20, ou par e-mail à  sav@heidenhain.fr.

Nous vous invitons à retourner votre appareil défectueux au SAV de HEIDENHAIN France, à l’adresse suivante :

HEIDENHAIN FRANCE SARL
SAV
2 avenue de la cristallerie
92310 SÈVRES

Dans ce cas, veuillez indiquer le numéro de commande de l’échange standard sur votre bon de livraison et/ou inscrire la mention « Retour après échange standard ».

HEIDENHAIN travaille avec les transporteurs suivants :

  • France Express

Pour la livraison urgente d’une pièce en provenance d’Allemagne, il est possible de faire appel à un coursier (taxi) mandaté exclusivement par HEIDENHAIN Traunreut.

Pour la livraison urgente en provenance de HEIDENHAIN France, il est possible de faire appel à un coursier (taxi).

Dans tous les cas, nous vous invitons à contacter notre service après-vente au +33 1 41 14 30 20, ou par e-mail à  sav@heidenhain.fr.

Il est possible de récupérer vous-même votre appareil dans les locaux de HEIDENHAIN France. Il suffit pour cela de nous en aviser au moins deux heures à l’avance, et il faudra vous munir du bon numéro de commande afin de pouvoir retirer la marchandise.

Que ce soit au siège de Traunreut (Allemagne) ou bien au siège de HEIDENHAIN FRANCE à Sèvres, il est en principe possible de patienter sur place le temps de la réparation. Nous vous invitons toutefois à nous contacter au préalable afin de vérifier la disponibilité des pièces de rechange et de convenir d’un rendez-vous.

Pour cela, merci de contacter notre service après-vente au  +33 1 41 14 30 20, ou par e-mail à sav@heidenhain.fr.

Ou le distributeur compétent :

Concernant la réparation de votre CN, nous vous invitons à contacter notre service après-vente au +33 1 41 14 30 20, ou par e-mail à sav@heidenhain.fr.      sav@heidenhain.fr

Ou le distributeur compétent :

Garanties des produits

Nos produits de série sont en principe garantis 12 mois. HEIDENHAIN propose une extension de garantie de 24 mois supplémentaires, portant ainsi à 36 mois la garantie fonctionnelle des appareils de série.

Appareils de rechange
Les appareils de rechange sont assortis d’une garantie fonctionnelle de 12 mois.

Appareils de remplacement
Les appareils provenant de notre stock Exchange sont garantis 12 mois.

Réparation
Une fois réparé, le fonctionnement de votre appareil est garanti 12 mois. Cette garantie ne s’applique pas uniquement à la partie réparée mais à l’ensemble de l’appareil.

Outre une extension de garantie (24 mois), HEIDENHAIN propose également des contrats SAV, censés améliorer la rentabilité de votre investissement et vous permettre d’anticiper les coûts de réparations.

Dans ce cas, nous vous offrons :

  • Une extension de la durée de votre garantie
  • L’approvisionnement d’un stock qui vous est dédié

Pour cela, nous vous invitons à contacter votre interlocuteur commercial.

Nous vous invitons à contacter notre service après-vente au +33 1 41 14 30 20, ou par e-mail à sav@heidenhain.fr

Ou le distributeur compétent :

Questions sur les commandes CNC
  • Les manuels utilisateur (BHB) destinés aux programmeurs et aux opérateurs de CN peuvent être téléchargés depuis le menu Téléchargements > Documentation.
  • Les manuels techniques (THB) et les manuels de service (SHB) des CN actuelles (iTNC 530 et commandes basées sur NCK) se trouvent dans la base de données Filebase de HEIDENHAIN, accessible aux clients autorisés.
  • Les manuels techniques et divers documents de service relatifs aux commandes antérieures peuvent être librement téléchargés depuis le menu Télechargements > Documentation.

Il existe plusieurs manières de le faire, suivant le type de CN. Chaque procédure est détaillée dans le manuel utilisateur (BHB) de la CN concernée.

Conseil : Recherchez le terme ″sauvegarde″ dans le document PDF.

La façon la plus simple et la plus directe d’établir une connexion avec la TNC depuis un PC est d’utiliser TNCremo/TNCserver.

Si la commande TNC dispose déjà d’une carte réseau (à partir de l’iTNC 530), il suffit de renseigner une adresse IP. La procédure variant légèrement selon le logiciel CN, référez–vous à la procédure décrite dans le manuel utilisateur (BHB) de votre CN.

Toutes les commandes TNC disposent également d’une interface RS-232 (Recommended Standard 232). En revanche, celle-ci sera essentiellement utile pour les commandes les plus anciennes car son utilisation impacte fortement la vitesse de travail.

Si le câble LAN se trouve connecté à un switch/hub du réseau et si l’IP est activé en conséquence sur la TNC, alors il est par exemple possible d’utiliser TNCremo pour effectuer un transfert de données vers et depuis la TNC, en utilisant l’adresse IP de la machine.

Selon le type de partage réseau et la version, celui-ci peut être rendu visible sur la TNC, comme un lecteur. La procédure pouvant légèrement varier selon le logiciel CN, le manuel utilisateur (BHB) concerné vous décrira la marche à suivre.

La société HEIDENHAIN ne propose pas directement de rétrofits avec les CN actuelles. Il vous faut pour cela contacter soit le constructeur de votre machine, soit un spécialiste expérimenté, habilité à effectuer un rétrofit.

Nous pouvons toutefois vous recommander des partenaires de confiance. Dans ce cas, contactez-nous.

Un logiciel d’acquisition des données de fonctionnement peut répondre à votre besoin. HEIDENHAIN propose par exemple le logiciel StateMonitor, spécialement conçu pour les TNC.

Pour cela, nous vous conseillons de contacter le constructeur de votre machine, ou bien de faire appel à un intégrateur qualifié.
Nous pouvons vous recommander des partenaires de confiance. Dans ce cas,  contactez-nous

 

AVD – Active Vibration Damping 

CTC – Cross Talk Compensation

ACC – Active Chatter Control 

PAC – Position Adaptive Control

MAC – Motion Adaptive Control 

LAC – Load Adaptive Control 

Consultez les liens suivants pour une description détaillée :

https://www.klartext-portal.fr/astuces/fonctions/dynamic-precision

Dans le cadre du diagnostic d'erreur, tous les messages d'erreur et toutes les touches sont documentés dans un journal.
Un journal peut être créé sur la commande via le numéro de code « JOURNAL » ou via le bouton ERR → touche logicielle FICHIERS DE JOURNAL → JOURNAL sur les commandes plus actuelles.

Il est également possible de créer un journal à partir d'un PC externe via TNCremo : allez dans le menu « Extras » et sélectionnez « Recevoir un journal ».

Vous trouverez des informations dans le manuel de votre machine, fourni par le constructeur. Sur la machine, actionnez la touche "Err", puis la touche "Help". Pour en savoir plus sur les messages PLC du manuel de la machine et sur les messages de la CN, consultez le lien suivant :

https://content.heidenhain.de/doku/tnc_guide/html/fr/index/1242135142456/1242135142456.html

Idéalement, votre e-mail doit contenir les informations suivantes :

  1. Le numéro du ticket, si celui-ci est connu
  2. L’adresse de l’entreprise
  3. Le nom du contact, si un échange téléphonique a eu lieu au préalable
  4. Une description détaillée du problème
  5. Le fichier Service (généré immédiatement après la survenue de l’erreur)
  6. Les informations concernant le type de CN
  7. Les informations concernant le constructeur de la machine

Au besoin, il est possible de renseigner le formulaire de contact.

Plusieurs solutions sont possibles, suivant les besoins du client :

- TNCremo PLUS -
Cette option permet de visualiser l’affichage actuel de la CN.
Pour en savoir plus, visitez la page :
https://www.heidenhain.fr/produits/digital-shop-floor/connected-machining

- TeleService -
Cette option permet de visualiser l’affichage actuel de la CN et de la commander à distance.

- StateMonitor -
Cette solution vous permet d’obtenir des informations sur la disponibilité de la machine et de savoir si un programme est en cours d’exécution, ou s’il y a une erreur.
Pour en savoir plus, visitez la page :
https://www.klartext-portal.com/fr/logicielspourpc/acquisition-des-donnees-machines/

- SRI State Reporting Interface -
Avec l’option logicielle State Reporting Interface (SRI), HEIDENHAIN vous propose une interface qui rend les états de fonctionnement de la machine facilement accessibles pour un système ERP ou MES.

Les CN actuelles (à partir de la TNC 4xx) sont dotées d’un condensateur GoldCap qui veille à ce que les données restent mémorisées le temps du remplacement des batteries. Le changement des batteries doit toutefois intervenir rapidement. Les commandes plus anciennes ne possèdent pas de condensateur, ce qui signifie que les données ne seront pas mémorisées si la CN est hors tension.

Dans le cas de systèmes HSCI, l’état des différentes entrées et sorties peut être contrôlé via le bus de diagnostic HSCI. Pour les systèmes autres que HSCI, la softkey "Table" du PLC (mot de passe requis) permet elle aussi de contrôler les entrées et sorties.

Nous vous invitons à contacter le constructeur de votre machine car le matériel qui compose les systèmes de changeur d’outils est propre au fabricant.

Nous vous invitons à vérifier les points suivants :

  1. La machine est-elle accessible par ping ?
  2. L’option 18 est-elle activée ?
  3. L’accès à distance est-il activé ?
  4. Tous les ports nécessaires sont-ils activés au niveau du pare-feu ?

Pour intégrer un plateau diviseur à un système existant, il vous faudra dans tous les cas contacter le constructeur de votre machine. Celui-ci vous fournira des informations détaillées sur la faisabilité de cette intégration et, le cas échéant, procédera lui-même à cette installation.

La MillPlus est une commande numérique spéciale DMG. Toutes les questions concernant cette commande doivent donc être adressées à DMG.

  • Appuyez sur la touche "ERR"
  • La softkey "FICHIERS JOURNAUX" devrait alors s’afficher
  • Appuyez sur la softkey "FICHIERS JOURNAUX"
  • Appuyez sur la softkey "ENREGISTRER FICHIERS SERVICE"
Questions concernant les logiciels

Les versions actuelles sont à télécharger depuis la page Téléchargements.

C’est le constructeur de votre machine qui valide les versions de logiciels des commandes qu’il est possible d’utiliser selon le type de machines, et qui ont été testées. Nous vous invitons donc à contacter le constructeur de votre machine.

Les options logicielles sont des options proposées à l’achat. Elles sont à demander auprès du service Commercial de HEIDENHAIN, avec votre numéro de série.

Contact – Conseils et ventes

Service commercial

+33 1 41 14 30 00

info@heidenhain.fr

Il est possible de faire s’afficher la version du logiciel CN en appuyant sur la touche MOD du mode Manuel.

Veuillez contacter le constructeur de votre machine.

Vous trouverez la liste des ports dans la documentation utilisateur de StateMonitor, au chapitre ″Conditions requises″.

  1. Lancer le programme „Create HeidenhainDNC connections“. Celui-ci se trouve sous %PROGRAMFILES(x86)%\HEIDENHAIN\SDK\Connections.
  2. Appuyer sur le bouton "DNC Logging". La boîte de dialogue HEIDENHAIN DNC Logging Features s’affiche.
  3. Par défaut, seule l’option "Main objects / Basic" est activée. Lorsque toutes les options sont activées, vous pourrez de nouveau fermer la boîte de dialogue avec la touche OK.
  4. Redémarrez l’application afin que les nouveaux paramètres puissent être pris en compte.

En appuyant sur la touche MOD depuis le mode Mémorisation/Edition, puis en entrant le mot de passe ″SIK‟, vous verrez s’afficher la liste des options qui sont actuellement activées sur la machine.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter votre interlocuteur commercial ou SAV compétent.

 

Questions concernant le poste de programmation
Établir une connexion via TNCremo

Comme sur une véritable machine, il est possible d’utiliser le logiciel TNCremo fourni par HEIDENHAIN pour transférer des données.

1. Télécharger la dernière version de TNCremo.
2. Décompresser le fichier Zip (Winzip ou 7-Zip, par exemple)
3. Exécuter le fichier Setup.exe et suivre les instructions de l’assistant d’installation.
→ Une fois l’installation terminée, une nouvelle icône est créée sur le Bureau.
4. Lancer le logiciel TNCremo en cliquant sur la nouvelle icône du Bureau
5. Créer une nouvelle liaison via l’onglet Connexion 
→ Nouvelle configuration
6. Entrer un nom facilement reconnaissable pour cette liaison, par exemple "TNC 640 Prog"
7. Sélectionner le poste de programmation installé avec lequel la liaison doit être établie
8. Si vous sélectionnez le ‟Poste de programmation local VirtualBox‟, il vous faudra adapter l’adresse IP dans l’onglet Paramètres 
→ Vérifier l’adresse via le Control Panel
9. Établir la liaison via l’onglet Connexion – Établir une liaison 
→ Dans TNCremo, l’affichage se partage et la partition TNC:\ du poste de programmation s’affiche.

Il n’y a pas de réponse toute faite à cette question car cela peut dépendre d’autres facteurs, comme le pilote graphique par exemple. Pour savoir avec quels systèmes d’exploitation les différentes versions sont compatibles, reportez-vous aux informations mentionnées sur la page Téléchargement

Il est parfois également possible d’adapter un poste de programmation actuel, et donc fonctionnel, à la structure des cycles d’une version antérieure pour limiter les erreurs de programmation susceptibles de survenir.

Enfin, il est également possible d’utiliser, dans un environnement virtuel, un PC Windows XP par exemple, qui permettra d’installer un ancien poste de programmation.

Nous vous recommandons ici d’appliquer la même procédure que sur une véritable machine :

  1. Connexion à un lecteur réseau sur lequel tous les programmes CN sont mémorisés et transfert sur le poste de programmation via le gestionnaire de programmes (PGM-MGT)
  2. Utilisation de TNCremo sur ce PC ou sur un autre PC du réseau

Certains constructeurs de machines proposent un poste de programmation adapté à vos machines (jumeau numérique). Sinon, vous pouvez solliciter le service clients HEIDENHAIN pour bénéficier de ce type de prestation mais cela ne vous permettra pas d’utiliser l’intégralité des fonctions OEM.

Contact – Support

Programmation CN

+33 1 41 14 30 12

tnc@heidenhain.fr

Le logiciel de test est identique à la version intégrale. L’activation s’effectue via un dongle hardware qui se trouve généralement intégré au clavier du poste de programmation. Si un tel dongle, ou un dongle externe, se trouve déjà connecté, le problème vient généralement du pilote. Celui-ci peut être téléchargé gratuitement depuis notre site internet. Il peut toutefois varier en fonction du type de poste. Dans le doute, télécharger les deux pilotes.

Si le dongle s’affiche correctement dans le gestionnaire de périphériques Windows mais n’est toujours pas reconnu par le logiciel, plusieurs explications sont possibles :

  • La version du logiciel n’est pas la bonne ou la licence du dongle ne correspond pas.
  • La VirtualBox ne tient pas correctement compte du dongle. → Vérifier l’installation
  • Plusieurs postes de programmation ont été programmés (le premier est alors considéré comme version intégrale)
  1. Téléchargez la dernière version du poste de programmation VirtualBox de la TNC 640 depuis la page Téléchargements afin de vous assurer que vous disposez bien de la dernière version du fichier d’installation.
  2. Effectuez un clic droit sur le fichier .zip téléchargé pour l’ouvrir.
  3. Dans le menu contextuel Propriétés → Onglet "Général" → Sécurité (Le fichier provenant d’un autre PC, il se peut que l’accès soit bloqué pour des raisons de sécurité) → Activez la case d’option "Autoriser" en cliquant dessus.
  4. Décompressez le fichier .zip, puis installez le poste de programmation. Vous aurez besoin des droits d’administrateur pendant toute la procédure d’installation sur le PC.
Questions concernant la programmation CN

Vous pouvez pour cela recourir à un éditeur courant. Il faudra simplement veiller à ne pas décaler les colonnes. Les caractères manquants sont à remplacer par des espaces (attention : pas de tabulations).

Avec la softkey PIECE BR. DANS ZONE D'USINAGE, il est possible de récupérer dans la simulation le point d’origine actuellement activé en mode Manuel.

  1. Passer en mode "Test de programme"
  2. Sélectionner un programme d’usinage
  3. Appuyer sur la softkey PIECE BR. DANS ZONE D'USINAGE
  4. Appuyer sur la softkey sur laquelle figure une icône représentant une machine

Remarque : Le chemin vers cette softkey peut varier selon le type de CN. Le cas échéant, référez-vous au manuel utilisateur correspondant à votre version de logiciel.

Les cycles 220 et 221 DEF sont des cycles actifs qui n’ont pas besoin d’être expressément activés. Donc si une fonction auxiliaire M99 ou un CYCL CALL est programmé(e), le cycle d’usinage sera exécuté une nouvelle fois à l’endroit même où le cycle 22x prend fin.

La TNC émet ce message lorsque les valeurs renseignées ne permettent pas d’obtenir une solution adaptée. Les explications possibles sont, par exemple, une séquence (SEQ) erronée ou manquante, une plage de déplacement limitée, une description inadaptée de la cinématique, ou bien encore une fonction M138 manquante pour les trois axes rotatifs de la machine.

Non, cela n’est pas possible, d’autant plus que la programmation ISO varie suivant le type de commande. La seule exception sont les programmes qui ne contiennent que des G0 et des G1, mais il faudra adapter l’en-tête.

Un post-processeur doit toujours être acquis auprès du fournisseur du système de FAO. Le post-processeur adapté (pour du 2D, du 3D pour usinage incliné ou du 3D simultané) dépendra alors de la machine, du logiciel CN et du type de pièces à usiner.

Questions concernant les systèmes de mesure

Toutes les informations concernant nos produits se trouvent dans notre base de données Infobase.
Retrouvez votre système de mesure en vous munissant de son numéro d’identification (ID) ou en cherchant par nom de produit.

Nombre de traits sur l’étiquette signalétique

Le premier nombre qui suit la désignation du produit correspond au nombre de traits.

Avec l’exemple ″ERN 420 1024‟

  • Désignation : ERN 420
  • Nombre de traits : 1024

Les désignations de commande EnDat02 et EnDat22 renvoient à des caractéristiques différentes qui ont leur importance pour la connectique d’un système de mesure : disponibilité des signaux incrémentaux, plage d’alimentation en tension typique, jeu de commandes et fréquence d’horloge.
Ces deux désignations de commandes ont par exemple les caractéristiques les suivantes :

 Signal incrémentalPlage d’alimentation en tensionJeu de commandesFréquence d’horloge max
EnDat02Avec signal incrémental 1 Vcc3,6 V à 5,25 V ou 14 VJeu de commandes 2.2≤ 2 MHz ou
≤ 8 MHz ou 16 MHz
EnDat22Sans signal incrémental3,6 V à 5,25 V ou 14 VJeu de commandes 2.2≤ 8 MHz ou 16 MHz

Pour cela, référez-vous absolument au catalogue Interfaces, qui contient des informations complémentaires et des remarques, ainsi que des exceptions documentées dans les Données techniques.

Pour en savoir plus sur l’EnDat, rendez-vous sur la page endat.heidenhain.com

La résolution désigne le plus petit pas de mesure possible. Plus la résolution est élevée, plus la valeur sera précise.

La précision de mesure indique la valeur maximale d’écart du résultat mesuré par l’appareil, par rapport à la valeur physique correcte.

Produits AMO

Oui, vous pouvez retourner vos appareils AMO pour réparation chez HEIDENHAIN à l’adresse suivante :

HEIDENHAIN FRANCE SARL
SAV
2 avenue de la cristallerie
92310 SÈVRES

Nous vous invitons à contacter notre service Commercial par téléphone au +33 1 41 14 30 00, ou bien par mail à l’adresse sav@heidenhain.fr.

Ou bien l’un de nos distributeurs en région :

Alignement du système de mesure

Veuillez vérifier l’alignement de la tête captrice par rapport au ruban de mesure. Les points doivent tous être du même côté (voir image).

 

Nous vous invitons à nous retourner les deux têtes captrices et le boîtier MHS.
Les têtes sont étalonnées avec le boîtier MHS.
Le ruban de mesure peut quant à lui rester sur la machine.

  • STU-60 : pour les appareils de la série POSI 6 à interface 1 Vcc ou TTL
  • STU-20 : pour les appareils de la série POSI 5 à interface 1 Vcc ou TTL
  • ATU-2 : BISS C et interface SSI
  • PWM2x : EnDat, DRIVE-CLiQ, et certains appareils 1 Vcc et TTL
  • PWT101: EnDat (1 Vcc et TTL avec adaptateur AMO)

Veuillez nous transmettre votre demande en précisant le numéro ID et le numéro de série concerné à info@heidenhain.fr.

Questions concernant les convertisseurs de signaux

Veuillez vérifier si le client tftp a été activé :

  1. Appuyer sur la touche Windows + "R"
  2. Entrer "appwiz.cpl", puis appuyer sur Enter
  3. La fonction "Programmes et fonctions" s’affiche.
  4. Cliquer sur "Activer ou désactiver des fonctions Windows", à gauche
  5. Une fenêtre avec les fonctions Windows disponible s’affiche. Cochez la case "Client TFTP" si celle-ci n‘est pas déjà sélectionnée
  6. Le client TFTP Windows est ensuite installé et immédiatement disponible, sans avoir besoin de redémarrer le système.

Il se peut qu’un pare-feu empêche la liaison de s’établir. Tentez de le désactiver temporairement.

Pour mettre à jour le firmware de l’EIB 7xx, il est possible de procéder comme suit :

  1. Télécharger le dernier firmware
  2. Enregistrer les fichiers de mise à jour sous "C:\temp\EIB\update_633281-xx.flash"
  3. Appuyer sur la touche Windows + "R"
  4. Entrer "cmd" et appuyer sur Enter
  5. Entrer "tftp –i 192.168.1.2 put C:\temp\EIB\update_633281-xx.flash tmp\update.flash" et appuyer sur Enter (au besoin, adapter l’adresse)
  6. Une fois le fichier transféré, le témoin d’état (LED) de l’EIB 7xx s’éteint. À ce moment‑là, l’EIB 7xx ne doit pas être mis hors tension et plus aucune commande TCP ne doit lui être envoyée.
  7. Une fois que le témoin d’état (LED) se rallume, il est possible de redémarrer l’EIB 7xx.

Vous trouverez davantage d’informations sur la mise à jour d’un firmware au chapitre ‟Mise à jour‟ du manuel utilisateur. Le manuel utilisateur se trouve dans la section Documentation utilisateur de la page Téléchargements. Pour cela, sélectionnez les champs suivants dans le menu déroulant du Filebase Documentation :

  • Categories: Evaluation Electronics
  • Product family and software solutions: EIB

En utilisant l’outil de paramétrages réseau (Networksetting Tool) qui se trouve sur le CD du pilote (CD du pilote > EIB_7xx > windows > tools > networksettings > networksettings.exe), il est possible de vérifier la version de firmware associée à l’EIB7xx.

Vous pourrez trouver la dernière version de logiciel dans la rubrique Téléchargements du Filebase. Pour cela, sélectionnez les champs suivants dans le menu déroulant :

  • Categories: Evaluation Electronics
  • Product family and software solutions: EIB

Si l’EIB7xx est inaccessible, il est possible de recharger les paramètres réseau par défaut en le réinitialisant. Pour cela, appuyez pendant plus de 10 secondes sur la touche Reset qui se trouve au dos de l’appareil.

Pour en savoir plus, consulter le chapitre ‟Réinitialisation des appareils” du mode d’emploi. Le mode d’emploi est disponible depuis la page Téléchargements, sous Documentation utilisateur. Pour cela, sélectionnez les champs suivants dans le Filebase Documentation :

  • Categories: Evaluation Electronics
  • Product family and software solutions: EIB
Questions concernant les appareils de test et de contrôle

Vérifiez si le matériel est connecté et sous tension.
Une autre explication à cela peut être que le pilote du hardware n’a pas été installé pour le logiciel ATS. Dans ce cas, il vous faudra installer manuellement le pilote.

Aucun code n’est nécessaire pour accéder aux fonctions standard décrites dans le manuel utilisateur.

Non, un PWT 10x est un appareil de test. Il ne peut pas être étalonné.

Oui, s’agissant d’un appareil de contrôle, il est recommandé d’envoyer le PWM 20/PWM 21 à HEIDENHAIN Traunreut pour un étalonnage, tous les deux ans.